Accueil téléphonique / Prédécroché

Textes et suggestions

Annonces Accueil téléphonique

Vous souhaitez mettre à jour vos messages sonores pour l’attente téléphonique? C'est parfois un exercice un peu déroutant. Vous trouverez ici quelques bases pour vous lancer.

Souvent classiques, ces formules seront un point de départ pour des messages plus riches et plus créatifs, en rapport avec votre activité. Nos conseillers sauront vous aider à finaliser votre projet.

Mise en attente

Accueil

Répondeur

Formule d'accueil téléphonique, exemple 1

Bienvenue chez CEME. Un de nos conseillers va vous répondre dans quelques instants. Merci de bien vouloir patienter.

Ce message court peut être utilisé comme pré-décroché ou inséré dans un message d'accueil plus long et en boucle

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Quelques conseils

Faites bien la différence entre un accueil « au fil de l’eau » et un accueil synchrone (ou pré-décroché). Le premier se déclenche à chaque appel, et se diffuse en boucle en même temps que le téléphone sonne dans votre entreprise. Il a donc une fonction d’attente avant qu’un interlocuteur prenne l’appel, et évite ainsi les pertes d’appels. Le pré-décroché synchrone, quant à lui, est un court message diffusé à l’appelant avant qu’il entende les sonneries.
Un accueil au fil de l’eau aura une durée de 30 secondes à 1 minute, alors qu’un pré-décroché sera d’une quinzaine de secondes maximum.

Dans un accueil « au fil de l’eau », évitez les phrases trop longues car l’écoute du message débute à n’importe quel endroit. Préférez 2 ou 3 phrases courtes.

Formule d'accueil téléphonique, exemple 2

BADASSUR bonjour. Nous vous prions de bien vouloir patienter, nous allons transmettre votre appel. Merci

Ce message court peut être utilisé comme pré-décroché ou inséré dans un message d'accueil plus long et en boucle

Formule d'accueil téléphonique, exemple 3

Vous êtes en relation avec le service client DECODEO. Nous vous remercions de bien vouloir rester en ligne, un conseiller va vous répondre.

Ce message court peut être utilisé comme pré-décroché ou inséré dans un message d'accueil plus long et en boucle

Accueil téléphonique, exemple 4

Bonjour et bienvenue à l'hôpital de la Croix Saint-Simon. Pour obtenir les services des consultations, nous vous conseillons de composer directement le 01 44 64 17 94. Pour tout autre service merci de bien vouloir patienter.

Accueil bilingue

L’Hostellerie les Cleunes bonjour, Nous vous prions de bien vouloir patienter quelques instants, nous allons donner suite à votre appel. L’Hostellerie les Cleunes hello, Please hold the line for just a few moments, we'll take your call as soon as possible.

Accueil de type Guide Vocal Interactif

Bienvenue au service client BADASSUR, votre courtier Habitation et Auto-Moto à Limoges. Vous souhaitez des renseignements sur une de nos offres, ou souscrire un nouveau contrat, tapez 1. Vous êtes déjà client et souhaitez déclarer un sinistre, tapez 2. Pour un renseignement sur votre contrat ou tout autre demande, merci de patienter, un conseiller va prendre votre appel.

Ce type de message est particulier. Il ne s'utilise que dans le cas où vous disposez d'un numéro d'accueil avec guide vocal (comme un numéro Vert ou Indigo), ou bien d'un SVI - Serveur Vocal Interactif